Taille basque, Empire, tombante, naturelle et autres tailles de robe de mariée

La taille de votre robe de mariée est importante pour définir votre look général le jour du mariage. Il s’agit d’une caractéristique qui peut faire toute la différence entre une grande ou une petite taille, une silhouette élancée ou des courbes. Choisir la bonne taille pour votre robe peut vous aider à équilibrer votre look.

Examinons les différents types de taille qui apparaissent sur les robes de mariée, et aidons nous à identifier celles qui conviennent à votre morphologie.

Basque

Robe de mariée noire bustier coeur appliqué courte devant longue derrière

Robe de mariée noire taille basque bustier ornée de bijoux

Cette taille est proche de la taille naturelle, mais les coutures des deux côtés se rejoignent pour former un triangle inversé sur le devant. On la trouve généralement sur les robes de bal structurées, où elle définit le début d’une jupe superposée, et minimise la taille des hanches.

Il est idéal si vous êtes en forme de poire ou si vous avez une silhouette en sablier. Le creux au centre crée l’illusion de la longueur et le motif est amincissant. À éviter si vous avez une taille large ou si vous êtes en forme de pomme.

Empire

Robe de mariage maternité empire perlé avec mancherons brodé de dentelle

Robe de mariée empire avec mancherons garni de dentelle

La taille est définie juste en dessous du buste, et la jupe est généralement ample pour cacher la taille naturelle, tout en attirant l’attention sur la poitrine.

Ce style est idéal pour les mariées de petite taille qui souhaitent paraître minces et grandes et pour les mariées à petite poitrine. C’est également un bon choix si votre ventre semble gonflé malgré l’utilisation de vêtements de forme intérieure. À éviter si vous avez une forte poitrine, car le motif attire l’attention sur votre poitrine.

Taille tombante

Robe de mariée décolleté en V ornée de bijoux en satin lisse

Robe de mariée taille tombante encolure brodé de bijoux en satin

Une taille tombante descend plus bas que la taille naturelle. Elle crée l’illusion d’un torse plus long et plus mince.

Il est idéal si vous avez une petite taille naturelle, une silhouette en sablier ou des hanches larges. À éviter si vous êtes petite ou si votre taille naturelle est déjà basse.

Taille naturelle

Robe de mariée romantique à haut dentelle & jupe en volants effet fantaisie

Robe de mariée princesse à haut dentelle & jupe en volants

Comme son nom l’indique, la taille de la robe coïncide avec votre taille réelle, juste au-dessus de vos hanches. Elle crée une silhouette en sablier, tout en réduisant votre longueur par l’ajout d’une couture au centre.

Elle est idéale si vous avez une taille fine ou une silhouette en sablier. Lorsque la robe est une robe de bal, elle convient également aux mariées en forme de poire. À éviter si vous êtes en forme de pomme.

Bien que ces règles puissent vous aider, une robe peut toujours se draper différemment de ce que l’on attend d’elle. La meilleure façon de le savoir est de l’essayer et de voir par vous-même.Pour plus de d’informations nécessaires, veuillez vous visiter la boutique en ligne Persun.fr et nous vous aiderons à trouver votre robe de mariée préférée.

 

robe de mariée

Ajouter un commentaire