Quelle couleur de la robe choisir pour assister à un mariage?

Un mariage juste là, et vous ne savez pas quoi porter? Le choix des différentes créations est immense, ce qui rend encore plus difficile de choisir celle parfaite. La couleur de la robe est aussi importante que la coupe. De quelle couleur ne convient-il pas, et quelle sera la meilleure?

Couleur de la robe pour le mariage - règles de base

comment s'habiller pour un mariage

Quelle couleur de la robe pour assister à un mariage sera la pire et quel sera le meilleur choix? Selon le principe: «ce qui n'est pas interdit est permis», on peut dire avec certitude: la robe ne doit jamais être blanche. C'est une couleur interdite. Le blanc est réservé à la mariée. Le mariage est l'événement le plus important pour elle et elle est la star du jour. Mettre une robe blanche par l'invitée sera perçue comme une énorme absence de tact qui la rendra triste. Vous ne devriez pas plutôt choisir des nuances de blanc - beige et écru sont également les couleurs dans lesquelles les robes de mariée se produisent.

On dit également qu'il évite le noir. Cette couleur est considérée comme trop triste et sérieuse, associée plus à ... un deuil qu'à un mariage. Par conséquent, les couleurs recommandées des robes d'invitée mariage sont lumineuses et joyeuses. Alors dans quelle robe aller au mariage? Il est préférable d'en porter une qui correspondra à votre silhouette et à votre type de beauté.

Couleurs à la mode des robes pour un mariage? Le choix est immense!

robe invitée mariage courte rose saumon dos découpe jupe volants

Robe invitée mariage courte rose saumon à dos découpé jupe volants

La couleur de la robe doit être choisie principalement pour votre peau, vos cheveux et vos yeux. Vous serez à votre meilleur dans une telle création assortie. La robe ne peut pas vous submerger - également en couleurs. Donc, si vous avez une beauté délicate et des cheveux clairs, évitez les coupes lourdes et les couleurs sombres. Les femmes au teint très clair devraient également choisir la couleur qui l'anime subtilement. Donc, la robe pour la célébration à venir doit être choisie assez tôt pour avoir le temps de réfléchir à tous les avantages et les inconvénients.

Chaud, surtout en été, il y a toujours des couleurs poudrées et pastel. Les nuances lumineuses et subtiles sont également à la mode et fiables:

  • bleu;
  • rose;
  • vert;
  • violet.

En automne et en hiver, cependant, les couleurs plus chaudes et plus sombres règnent en maître dans les salles de mariage:

  • bronzes;
  • bordeaux;
  • nuances de gris.

Vous pouvez également vous habiller dans des tons de rouge. Notez cependant que le style ne doit pas être trop flashy. Si vous décidez de la couleur expressive de la robe, il est préférable de choisir des accessoires subtils et modestes pour elle. L'ensemble sera alors plus stylé.

Le choix de la couleur de la robe pour le mariage dépend de beaucoup de choses! Quoi?

robe longue grise à bustier incrusté de perles & paillettes en tulle pour invitée mariage

Crédit photo : Persun.fr ; Référence : SHA19007

Dans quelle robe devriez-vous aller pour le mariage? Les femmes courageuses peuvent se permettre des créations révélant les jambes et un peu de décolleté. Les plus modestes se concentreront sûrement sur un classique élégant et discret.

Tout dépend cependant également d'autres facteurs, tels que la nature de la cérémonie (dans un palais médiéval ou à la campagne), ainsi que l'approche de la mariée dans l'organisation de la journée. En plus des couleurs, la coupe, la longueur et le caractère général de la robe sont importants.

Si les jeunes mettent leur liberté - vous n'aurez pas besoin d'une robe de soirée élégante, et d'une robe évasée pour un mariage avant le genou dans des couleurs joyeuses et printanières seront tout à fait suffisantes.

Une robe pour un témoin de mariage? Complètement différente de celle d'une invitée

robe témoin de mariage longue bordeaux haut dentelle avec mancherons feston

Cliquez la photo pour voir plus d'info.

Un autre problème est la création d'un témoin. C'est la deuxième (après la mariée) la personne la plus importante de cette journée, qui sera aux yeux de tous les invités.

Dans quelle robe convient-il d'aller en tant que témoin de mariage? Dans ce cas, la robe de cocktail habituelle (bien sûr élégante et universelle) tombe.

Celui avec un caractère formel et un motif très solennel sera bien meilleur. Le témoin doit plutôt abandonner le matériau brillant et exposer des parties du corps trop grandes. Une robe moulante, mini ou grande décolleté n'est pas recommandée.

Le témoin devrait également avoir couvert les épaules - même une écharpe fine et élégante suffit. La couleur et la longueur de la robe du témoin doivent également être adaptées à la nature de la célébration et de la saison.

N'oubliez pas que la mariée est la personne la plus importante et que votre création ne peut en aucun cas l'éclipser!

 

Commentaires

  • BE WEB
    Moi je préfère largement la couleur rose pale :)

    Merci pour toutes vos astuces, votre site web est vraiment très intéressant.

Ajouter un commentaire