Créer un site internet

Un mariage en douceur pour les amateurs de ballet

Un mariage délicat – des teintes poudrées, légères et aériennes. Elle rappelle quelque chose d’autre, à savoir… le ballet ! Les délicates ballerines, comme si elles flottaient dans les airs, les nuages de tutu crémeux et les danses délicieuses captivent les gens par leur beauté et leur grâce depuis des centaines d’années. Pourquoi ne pas combiner tendresse et ballet dans votre célébration, en créant quelque chose d’étonnant ?

La mariée délicate

Robe de mariée simple pour destination / plage à jupe bascule

Robe de mariée décolleté en V avec bretelles fines

Saviez-vous que, bien que le ballet soit apparu au 15e siècle, les costumes des danseurs ne sont devenus habituels pour nous que récemment, au siècle dernier ? Auparavant, les danseuses portaient des robes longues semblables à celles que portaient les dames d’honneur de la reine et les dames de la cour. Ce n’est qu’au XXe siècle que les jupes ont commencé à être fabriquées dans des matériaux aérés et à être raccourcies jusqu’aux genoux. La robe de mariée de la délicate ballerine peut être longue, courte ou de longueur moyenne. Il peut s’agir d’une teinte poudre, pastel ou blanche. En choisissant un tel look, laissez libre cours à votre imagination, mais n’oubliez pas que la tenue doit rester légère, légère et aérée. Bien sûr, il y a aussi le look Black Swan, mais il s’agit plutôt d’une exception à la règle.

Le choix des chaussures pour la mariée délicate est une tâche particulièrement responsable. De même que Cendrillon ne peut être imaginée sans chaussons de cristal, l’image de la ballerine est inextricablement liée aux chaussures de pointe. Si les chaussures de pointe vous mettent mal à l’aise en raison de l’absence de talons, recherchez des chaussures de mariage qui ressemblent à des chaussures de ballet. Pour cela, choisissez des teintes satinées et délicatement poudrées ou pastel.

Ballerines avec ruban à nouer pour cortège de mariage

Ballerines avec ruban à nouer en noeud papillon

L’image de la mariée suggère également un maquillage doux pour le mariage – naturel, léger, sans textures denses ni teintes vives. Si vous voulez plus d’efficacité, vous pouvez, au contraire, vous autoriser de superbes flèches sombres – les ballerines sur scène soulignent activement leurs yeux pour être visibles même de loin. Une mariée n’a pas besoin de faire autant d’efforts, mais rien n’arrête un accent dramatique.

Cheveux – bien sûr, le faisceau, et pas nécessairement choisir une version classique de la coiffure serrée cheveux à un cheveux. Pensez à une alternative en laissant quelques brins hors du faisceau et en le rendant un peu moins strict.

Couleurs douces pour le mariage

Les tons doux et sourds sont la colonne vertébrale de votre événement. Combinez plusieurs couleurs, la prédominance de l’une d’entre elles peut paraître terne. Outre le look de la mariée, ajoutez des pastels au costume du marié, au gâteau, aux imprimés et, bien sûr, au décor. Une décoration de mariage délicate ne peut être complète sans la romance du rose, la chaleur du pêche et la touche touchante de la poudre. Pour la décoration de votre mariage, optez pour des matériaux volants, de la vaisselle transparente et des métaux à la mode. Assurez-vous qu’il y ait beaucoup de roses et d’autres fleurs, car il est impossible d’imaginer un spectacle sans fleurs sur scène et dans les mains des ballerines.

Attention à l’impression

Les invitations, les cartes de noms des invités et les autres impressions doivent correspondre au style de la réception du ballet. Décidez de la façon dont les invitations mettront littéralement en valeur ce que vos invités ont en réserve pour votre mariage affectueux. Ils peuvent prendre la forme de billets de théâtre ou être décorés de symboles de « ballet » – chaussures de pointe, ballerines, etc. Ou bien, ils peuvent être une simple allusion au thème, avec des couleurs pastel et une calligraphie légère.

 

robe de mariée

Ajouter un commentaire