Créer un site internet

Robe de mariée automne et hiver 2022 : ce que chaque future mariée doit savoir

Un merveilleux halo plane autour des robes de mariée. Des vêtements emblématiques qui s’insinuent dans nos vies pour nous conférer des souvenirs éthérés et inoubliables. Il nous faut souvent des mois pour choisir la robe qui convient le mieux à notre corps et à nos rêves. La saison des mariages a changé à la suite de la contingence sanitaire, mais les cérémonies de mariage se poursuivent même en ligne et il est inévitable de se plonger dans les tendances et d’explorer en détail comment les célébrités portent les robes de mariée.

Quelle est la tendance en matière de robes de mariée pour l’automne ?

Robe de mariée ligne A col en V en dentelle aux manches longues

Robe de mariée ligne A avec manches longues en dentelle

Les robes de mariée d’automne comportent des manches corsetées, en tulle et en fausse dentelle chez Persun, une silhouette sculpturale de princesse avec des appliqués de fleurs romantiques.

Avec un répertoire d’excellents créateurs locaux, il serait dommage de ne pas inclure les robes de mariée mexicaines. Et encore moins après avoir vu les créations de Iann Dey, dont on peut dire qu’il s’est fait une place dans le secteur avec des tenues romantiques qui fusionnent une myriade d’éléments : tulle, dentelle, organza et broderie font déjà partie de sa signature. Il est également connu pour sa palette de couleurs stridentes et vivaces.

Quelle est la tendance en matière de robes de mariée pour l’hiver ?

Robe de mariée dentelle coupe sirène aux manches longues traîne royale

Robe de mariée sirène avec manches longues en dentelle

Les robes de mariée d’hiver se caractérisent par des constructions structurelles chez Simone Rocha, une esthétique romantique chez Ulla Johnson, des transparences audacieuses chez Tom Ford, une couleur champagne chez Roksanda et Rodarte, tandis que les tenues deux-pièces règnent chez Brandon Maxwell.

Rodarte, Anais Jourden et Ashley Williams ont opté pour des robes de mariée à manches pendant la saison hivernale, avec un volume subtil au niveau des épaules ou dans une version splendide et blindée. Une chose est sûre : le minimalisme perd du terrain au plus fort de l’hiver face à l’ostentation sans équivoque qui colore la plupart des créations de la saison automne-hiver 2022.

Comment les célébrités portent-elles leurs robes de mariée ?

La robe de mariée de Sophie Turner

Robe de mariée Sophie Turner par Nicolas Ghesquière

Les célébrités ne font certainement pas exception à la règle, puisqu’elles aussi vont des robes aux lignes simples aux robes de mariée maximalistes. Christina Mourad, la belle-fille du créateur libanais Elie Saab, a célébré son mariage dans quatre robes, dont l’une se distinguait par la présence de nombreuses paillettes cousues sur une base ivoire. Sophie Turner, pour son grand jour avec Joe Jonas, portait une robe à col en V de Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton, avec une jupe volumineuse en ligne A, de la dentelle et une fausse manche longue.

La chanteuse Ellie Goulding a résumé les tendances de la saison avec les quatre tenues de mariée qu’elle a portées pour épouser Caspar Jopling à la cathédrale York Minster en Angleterre. La première robe était une création en crêpe de soie brodée de cristaux blancs et à manches longues de Chloé, tandis que le deuxième changement était une pièce moderne de Stella McCartney, avec une encolure décolletée dans une teinte blanche chatoyante. La troisième tenue de la chanteuse était un ensemble deux pièces de Ralph & Russo, avec un haut en soie recouvert de perles et une jupe assortie, tandis que la dernière était une mini-robe de la marque française Balmain.

 

robe de mariée

Ajouter un commentaire