Créer un site internet

Robes de première communion: comment habiller les filles

Un temps très important de l'année approche pour ceux qui sont croyants: la première eucharistie pour les plus petits. C'est un jour important du point de vue spirituel, qui est aussi un moment de croissance pour les enfants. C'est pourquoi les robes de première communion deviennent symboliques et doivent donc être sélectionnées avec soin.
Comme il s’agit d’une occasion spéciale, il convient de donner aux filles un petit conte de fées. Cela peut être une robe de princesse blanche, avec une jupe en tulle large, ou une robe de satin avec des applications précieuses. Laissez-les choisir ce qui les rend mieux.

Comment choisir les robes pour la première communion en tant qu'enfant?

Robe de ceremonie fille princesse col bateau a mancheron
Les tendances pour les robes de première communion enfantine suggèrent un look sobre, blanc ou pastel, avec de petites broderies et des décors délicats. Créations de contes de fées, à combiner avec des accessoires tels que des couronnes de fleurs ou de petits bouquets à attacher au poignet.
Blanc crémeux, crème, pêche et ivoire sont des couleurs très à la mode et sont parfaits pour une occasion aussi importante. Non aux couleurs trop fortes et oui aux modèles importants, mais les filles se sentent à l'aise. Tulle et dentelle sont indiqués, car ils contribuent parfaitement à donner vie à des robes de contes de fées, telles que les robes de mariée. Ce type de vêtement sera parfait en combinaison avec des pulls ton sur ton ou des chauffe-cœurs.
Au pied, les tout-petits peuvent porter les ballerines classiques, avec ou sans lanière. L'important est qu'ils soient à l'aise: c'est pourquoi ils devraient être portés au moins deux jours avant la communion. Enfin, les bijoux ne sont pas recommandés, sauf s’il s’agit d’une petite chaîne ayant une valeur symbolique, peut-être un cadeau du baptême. Mieux vaut préférer les arcs, les clips et les accessoires plus comme un enfant, pour minimiser le look.

Et pour les parents?

Le roi felipe la reine letizia et ses filles

Selon l'étiquette, la première communion est un événement intime et formel, comme le baptême. La cérémonie et la réception doivent être réservées aux amis et à la famille. Pour les hommes, il est indispensable de porter un costume formel, tandis que pour les femmes, une robe de soirée longue est recommandée. Pas de couleurs trop voyantes ni d'accessoires exagérés : il vaut mieux se concentrer sur la sobriété et l'élégance, en choisissant une robe avec laquelle vous vous sentez à l'aise, comme une robe fourreau, un costume ou une robe dans des tons pastel avec un châle coordonné. Le noir n'est pas interdit, mais ce n'est pas recommandé. Il en va de même pour le maquillage, qui devrait privilégier les couleurs délicates sans exagérer. Et au pied, une paire de chaussures de hauteur moyenne, si vous n'êtes pas habitué à être trop haut sur les talons.

 

 

 

robe pour première communion

Ajouter un commentaire