8 choses que vous devez faire (ou ne pas faire) lors de votre mariage, selon de vraies mariées

L'organisation d'un mariage n'est pas une mince affaire, et il y a des tonnes de petites choses qui peuvent se produire pendant le processus et auxquelles vous ne penseriez même pas. Heureusement, ces vraies mariées ont déjà fait cette partie pour vous.

Votre mariage sera sans aucun doute l'un des jours les plus spéciaux de votre vie, et c'est un jour que chaque couple doit s'approprier. De la cérémonie à la décoration, il est important que chaque couple ait l'impression que son grand jour est représentatif de lui-même, jusque dans les moindres détails.

Pendant que certaines personnes choisissent le type de bonbons qu'elles veulent voir sur leur centre de table, elles oublient beaucoup de détails importants qui peuvent souvent rendre la journée beaucoup plus facile ou beaucoup plus stressante. Voici quelques-unes des choses les plus importantes que vous devez et ne devez pas faire le jour de votre mariage, selon de vraies mariées.

N'oubliez pas de vous asseoir pendant l'essayage de votre robe

Robe de mariée bohème en dentelle avec traîne

Robe de mariée bohème appliquée de dentelle guipure

Votre plus grande préoccupation est peut-être de savoir si la robe vous va bien et si elle vous va vraiment, mais il y a un petit test que beaucoup de mariées oublient : comment la robe vous va lorsque vous vous asseyez.

Non seulement les choses pourraient ne pas être tout à fait les mêmes lorsque vous êtes assise, mais une robe plus serrée pourrait même finir par se déchirer si vous bougez de la mauvaise façon. Vous n'avez probablement pas besoin que nous vous disions à quel point cela peut être un problème, alors assurez-vous d'en tenir compte à l'avance.

Déléguez des tâches à votre fête de mariage

Les hommes et les femmes que vous choisissez comme demoiselles et garçons d'honneur ne sont pas seulement vos amis, mais ce sont des personnes qui devraient légitimement être prêtes à vous aider le jour J si vous en avez besoin.

Si vous vous sentez stressé ou occupé, mais que vous devez vous assurer que tout se déroule comme prévu, n'hésitez pas à demander aux membres de votre cortège de vous donner un coup de main. Ils connaîtront votre vision du mariage, et pourront donc rapidement savoir si les choses ne se déroulent pas comme elles le devraient.

N'oubliez pas de communiquer avec votre DJ

Nous avons tous assisté à un mariage où la musique était nulle, ne laissez pas cela vous arriver ! Croyez-le ou non, il ne s'agit pas seulement des chansons qu'il va jouer. Tout d'abord, assurez-vous que le DJ sait comment prononcer le nom des personnes qu'il devra annoncer pendant le mariage, en particulier lorsqu'il s'agit de votre grande entrée avec votre nouvel époux.

Choisissez votre robe de mariée à l'avance

Robe de mariée midi vintage à jupe plissée en tulle avec mancherons

Robe de mariée Persun : Sandra ; Prix : 102,71 €

Ce n'est qu'une robe de mariée , non ? Est-il vraiment difficile de l'enfiler ? Dans certains cas, beaucoup plus que vous ne le pensez. Selon le type de fermetures ou de boutons que comporte votre robe, il peut être très difficile de l'attacher, ce qui peut vous faire perdre beaucoup de temps si vous ne vous y attendez pas. Cet article de nos conseils sur le choix d'une robe de mariée pour 2022 pourra peut-être vous aider.

Ne jetez pas vos fleurs

Les fleurs sont une partie importante de la plupart des mariages, et les arrangements élaborés que les gens choisissent souvent ne sont pas bon marché. Au lieu de les laisser sur place en attendant d'être jetées, essayez de trouver un moyen de les conserver après l'événement.

Vous pouvez toujours les utiliser pour décorer votre maison, mais si vous partez en lune de miel, vous ne serez probablement plus là pour en profiter. Vous pouvez également laisser vos invités en emporter quelques-uns chez eux pour égayer leurs espaces, mais assurez-vous d'en garder quelques-uns pour vous. Essayez de les presser pour créer un souvenir durable de votre journée, ou utilisez-les pour teindre un vêtement en guise de souvenir.

Prévoyez des activités avant le mariage

Les dîners de répétition font partie intégrante de nombreux mariages, mais ils sont souvent limités à la famille proche et aux membres de la fête de mariage. Nous ne vous suggérons pas d'organiser une réception entière avant celle du mariage, mais il peut être très amusant d'ouvrir votre dîner de répétition et de le rendre un peu plus décontracté.

Ne faites pas une énorme liste de photos

Selon le temps qui s'écoule entre la cérémonie et la réception, vous et votre photographe serez peut-être déjà pressés par le temps, et cela devient plus difficile lorsqu'il y a 30 autres personnes que vous voulez faire figurer sur certaines photos. En fin de compte, votre photographe prendra probablement des photos d'eux de toute façon, et il s'agira probablement de clichés plus naturels de ces personnes s'amusant pendant votre mariage.

Faites des folies sur ce qui compte

Quoi qu'il en soit, essayez de réduire les dépenses et les tracas pour les choses qui ne seront pas au centre de l'attention et faites des folies pour les choses qui vous semblent plus importantes.

J'espère que ces conseils vous seront utiles pour votre mariage.

 

conseils

Ajouter un commentaire