Créer un site internet

8 questions d'étiquette pour la mère de la mariée

Chaque mère a une vision de l'apparence que devrait avoir sa fille en tant que mariée, et il n'est pas surprenant que les mères soient généralement d'un grand secours pour aider la mariée à organiser son mariage. Qu'il s'agisse de faire partie de son entourage pour le shopping ou de l'aider à choisir les fournisseurs et à régler d'autres détails importants, elles sont une présence indispensable.

Cependant, tout n'est pas toujours rose. À moins que vous ne soyez un habitué de la société ou que vous ayez eu un autre enfant qui s'est marié dans un passé récent, il est peut-être temps de réviser les règles d'étiquette que vous devez suivre pour le mariage de votre fille.

Cet article est donc dédié à toutes les mères de jeunes mariés. Rejoignez-nous pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur votre rôle dans la célébration de la vie de votre fille.

Robe de soirée verte bustier avec cape ornée de strass

Photo source : Persun.fr ; Référence : EVS411052

1. Dois-je demander à ma fille ce qu'elle pense de ce que je vais porter à son mariage ?

Oui, c'est le jour de votre fille, après tout. Bien qu'il serait déraisonnable de sa part de dicter votre look général, elle peut avoir des suggestions sur ce que vous pourriez choisir pour correspondre au look général de la fête de mariage. 

2.Y a-t-il des styles que je dois absolument éviter ?

Cela dépend à nouveau de vos préférences personnelles et de celles de la mariée. Vous devez être à l'aise dans ce que vous portez et vous sentir bien aussi. Lorsque vous choisissez des robes sexy trop courtes, avec de longues fentes ou qui exposent trop de peau, vous pouvez d'abord demander le feu vert à votre fille. Si elle est d'accord avec votre choix de robe, il ne devrait pas y avoir de problème.

3.Dois-je me sentir offensée si le couple n'accepte aucune de mes suggestions ?

Nous comprenons que vous ne soyez pas entièrement satisfaite du fait que le couple ne prenne pas vos suggestions au sérieux, surtout si c'est vous qui payez les frais du mariage. Cependant, n'oubliez pas qu'il s'agit de leur jour spécial et qu'ils ne le feront qu'une fois dans leur vie. Préparez-vous donc à gérer la situation avec élégance si votre fille décide de ne pas suivre vos suggestions. 

4. Je ne suis pas sûr que les futurs mariés soient au courant de nos limites pour financer leur mariage. Est-il possible d'en discuter directement avec eux ?

Si les futurs mariés ont l'intention de payer eux-mêmes leur mariage, il est préférable que vous n'interfériez pas du tout avec leurs plans. 

5. Je pense que ma fille est en train de devenir une bridezilla. Devrais-je faire quelque chose à ce sujet ?

Faites des suggestions pour l'aider à soulager son stress et dites-lui de ne pas s'affoler pour des détails inutiles. Rappelez-lui aussi gentiment que ses amis et sa famille doivent être traités avec gentillesse et qu'elle ne peut pas renoncer à bien se comporter simplement parce qu'elle est une future mariée. Vous êtes la personne la mieux placée pour le lui faire comprendre.

6. Dois-je prendre l'initiative d'aller voir sa belle-famille ?

Il est non seulement habituel, mais aussi judicieux, de rencontrer la future belle-famille de votre fille une fois qu'elle est fiancée.

7. J'aimerais que ma fille porte ma robe de mariée, mais j'ai peur qu'elle soit démodée et qu'elle ne soit pas à son goût. Dois-je la lui offrir ?

Votre robe de mariée est associée à beaucoup de bons souvenirs, et ce serait un rêve devenu réalité de voir votre fille se marier dans la même robe. Cependant, comme vous l'avez déjà compris, il se peut que ce ne soit pas le style ou la coupe qui convienne à votre fille. Cela ne signifie pas que vous ne devez pas la lui proposer. Mais ne la forcez pas à l'envisager. Si vous avez une superbe robe vintage et qu'elle correspond au thème du mariage, vous pourriez même faire une grande faveur à votre fille.

8. Quel rôle ai-je à jouer dans l'établissement de la liste des invités ?

Ayez une idée claire du nombre de personnes que vous pouvez inviter, puis décidez de qui sera sur la liste. Si le nombre est faible, assurez-vous de faire figurer les personnes les plus importantes. Comme pour tout ce qui concerne le mariage, soyez raisonnable dans vos attentes et personne ne se sentira lésé.

Conclusion

Les mariages sont des moments difficiles, et la mariée a de la chance si elle a une mère qui l'aide à relever les différents défis liés au mariage. Il s'agit d'une occasion unique, et elle mérite tout le soutien dont elle peut bénéficier pour en faire un événement mémorable à tous égards. N'est-ce pas pour cela que les mères de jeunes mariés sont toujours là ?

 

robe mère mariée

Ajouter un commentaire