Ce que sont les robes de mariée : Conseils pour passer à la vie conjugale

Se lancer dans la vie conjugale est une décision majeure. Ce n'est pas aussi simple que de changer de vêtements ou de chaussures. Il s'agit de beaucoup d'opportunités - et de beaucoup de choses à laisser derrière soi. Mais comme vous voulez pratiquement passer le reste de votre vie avec la personne que vous choisissez d'épouser, ce genre de changement de vie n'est pas difficile à accepter. Après tout, toute votre vie, vous avez rêvé de ce moment.

Maintenant que vous avez fini de planifier les robes de mariée, les gâteaux de mariage et la décoration de votre mariage - à Toronto ou ailleurs - la prochaine grande chose à faire est de vous préparer à toute votre vie ensemble. Se préoccuper du design de votre robe de demoiselle d'honneur et de la couleur de votre bouquet n'est rien comparé à l'entrée dans la vie conjugale.

Une fois que tous les préparatifs du mariage sont terminés et que vous avez finalement choisi une robe parmi des robes de mariée tout aussi fabuleuses les unes que les autres, voici quelques-unes des choses auxquelles vous devez vous préparer :

1. Établir votre nid d'amour

Surtout si vous n'avez pas encore commencé à vivre ensemble, l'une des choses les plus importantes à considérer après la cérémonie de mariage est l'endroit où vous vivrez en tant que couple. Devriez-vous, en tant qu'épouse, emménager avec votre mari ? Ou votre mari devra-t-il être présent dans votre maison ? Allez-vous vivre avec l'un de vos beaux-parents ? Il s'agit d'une décision importante que vous et votre futur mari devriez prendre avant même de choisir les robes de mariée.

Si vous choisissez de vous installer dans un nouveau logement, soyez prêts à verser l'acompte. Prévoyez également le nombre de jours qu'il vous faudra pour déménager toutes vos affaires dans votre nid d'amour.

2. Clarifiez vos dispositions financières

En tant que mari et femme, il va de soi que ce que le mari possède sera désormais la propriété de sa femme - et vice-versa. À moins que vous ne fassiez partie des gens très riches, vous n'avez pas besoin de faire signer tous ces accords prénuptiaux.

La gestion de vos finances est un aspect important de la vie de couple. Parlez-en - plutôt que de vous contenter de supposer. Si vous le souhaitez, vous pouvez discuter de la question de savoir qui s'occupera d'une telle dépense ménagère. Nous sommes déjà dans les temps modernes et l'époque où l'homme de la maison était seul responsable de toutes les dépenses est révolue. Prenez en charge certaines dépenses du ménage - par exemple, l'épicerie, les factures de téléphone, la consommation d'électricité. Vous avez probablement participé au paiement de la plus fabuleuse des robes de mariée lors de votre mariage, alors autant contribuer aux dépenses du foyer maintenant.

3. Reconnaissez qu'il y aura toujours des sujets de dispute

Cela ne veut pas dire que vous devez être "négatif". Cela signifie plutôt que vous devez être réaliste. Ce n'est pas toujours que vous et votre mari aurez le même train de pensée. Ce n'est pas tout le temps que le ménage sera fait de sourires et de soleil. Si vous en êtes consciente, vous serez prête à faire face aux "colères" de votre partenaire. Si vous le reconnaissez, alors vous pourrez toujours avoir une "vie parfaite" ensemble, malgré les disputes et les crises occasionnelles.

La préparation du mariage ne doit donc pas se limiter à la sélection des robes de mariée et des membres de l'entourage. La cérémonie de mariage doit plutôt être considérée comme le point de départ d'un autre voyage, celui de la vie conjugale.

Article rédigé par Noemie.

 

Ajouter un commentaire