Chaussures de mariée : comment les choisir

Le choix des chaussures de mariée est un détail qui peut faire la différence pour votre look de mariée, alors portons la bonne attention à ce moment et avec quelques astuces, vous pourrez trouver celles qui conviennent parfaitement à votre robe! Très souvent, vous pouvez déjà les trouver dans le salon de mariage où vous choisissez la robe, mais sinon, gardez à l’esprit ce qui suit …

Après avoir choisi la robe de mariée, il est essentiel que le salon vous remette un échantillon de tissu, ce sera un point de référence pour trouver la bonne teinte de couleur, si vous souhaitez rester sur le même ton.

Si, par contre, vous recherchez des chaussures de mariage ou des chaussures de mariée colorées, l’échantillon de votre robe avec une photo de la robe sera toujours utile pour toujours garder à l’esprit le style et comprendre si le type de tissu ne se coince pas dans la sandale ou dans la fabrication de la chaussure, lorsque vous marchez . En fait, il existe des matières pailletées qui s’accrochent avec bonheur au tulle ou à certains tissus, dans ce cas ce serait délétère …

Comment s’orienter dans le choix du modèle ?

sandale slingback en dentelle chic pour la mariée

Sandale slingback en dentelle à bout pointu talon aiguille

On revient toujours à la robe et à son style! Cela n’aurait pas de sens, en fait, de choisir des chaussures de mariage super classiques pour une robe de style bohème, ou une sandale à bascule sur une robe princesse!

Un œil sur les tendances

Pour 2022/2023, la tendance est aux chaussures fermées et pointues, ou aux propositions précieuses de grandes marques de luxe, riches en détails et décorations de bijoux qui peuvent être réutilisées même après le mariage, pourquoi pas ?

Talon haut ou pas ?

sandale de mariée avec bijoux pas cher

Sandale à talon bas confortable avec ruban à nouer

Un talon 12 cm donne sûrement une allure particulière à la marche, mais si vous n’utilisez vraiment jamais de talons hauts, vous ne voudrez pas commencer la journée où vous aurez autant de regards sur vous. Optez pour une chaussure basse mais toujours précieuse et particulière, vous serez toujours radieuse et surtout à l’aise! Si, en revanche, le talon haut a toujours été votre ami, allez-y … à l’exception de ne pas dépasser votre futur mari en hauteur!

Cependant, gardez à l’esprit que: les chaussures de mariage idéales, pour affiner la silhouette tout en restant avec un minimum de confort, sont celles dont le talon varie entre 8 et 10 centimètres, avec un petit plateau.

Cuir, tissu ou dentelle ?

sandales à talon pour mariage dentelle ivoire lanière croisée

Sandale en dentelle à talon haut bout ouvert lanières croisées

Si vous optez pour des chaussures en cuir, vous pouvez choisir entre les différentes nuances de blanc, en comparant toujours votre échantillon de tissu pour ne pas risquer de vous tromper sur le ton. L’important n’est pas qu’ils soient identiques à la couleur de la robe, mais qu’ils soient au moins ton sur ton.

Si vous aimez l’idée de les avoir dans la même dentelle que la robe, parlez à qui fabriquera la chaussure pour voir si elle peut convenir et ne pas avoir de surprises. Considérez généralement que les chaussures en tissu ou en dentelle restent un peu plus rigides comme ajustement et évidemment beaucoup plus délicates.

Vous ne pensez qu’aux chaussures plates ?

L’idée d’un petit talon n’est-elle pas vraiment pour vous? Les chaussures de mariée basses ont été les protagonistes de nombreuses collections ces dernières années, plusieurs marques ont créé des variantes «nuptiales» de ces modèles: agrémentées de perles, de cristaux, de rubans et de détails nuptiales; Les créateurs de chaussures de mariée ont créé des chaussures plates dans tellement de variations précieuses qu’elles peuvent vous faire tomber amoureux comme la plus belle paire de talons et vous pourrez quand même être glamour et belle.

Profitez de chaque instant et mouvement de votre mariage !

 

chaussures de mariage

Ajouter un commentaire