Guide définitif des voiles de mariée

Que vous vouliez porter un voile de mariée est clair pour vous, mais avez-vous déjà décidé de quel type ce sera ? Il existe de nombreuses options et il est très difficile de toutes les connaître, mais avec l’aide de ce guide visuel, vous n’aurez aucun doute là-dessus. Trouvez votre voile idéal !

Vous cherchez un look qui vous fait vous sentir spécial ? Une fois que vous avez choisi la robe de mariée et que vous savez laquelle de toutes les coiffures de mariée que vous avez essayées vous porterez, il sera temps de choisir entre porter un voile ou non.

Si vous êtes déterminé et que vous faites partie de ceux qui ne veulent pas abandonner, vous ne pouvez pas manquer ce guide pratique qui vous permettra de connaître en profondeur les différents modèles. Il y en a beaucoup à choisir!

Un large éventail de possibilités

Voilette en tulle souple appliqué de perles

Voilette en tulle souple appliqué de perles

Plonger dans le monde merveilleux des voiles vous permettra enfin de découvrir combien il existe de types, leurs principales caractéristiques et les différences entre eux. Donc, si vous prévoyez d’en porter un le jour, ne manquez pas ce guide visuel pratique. Vous n’aurez plus aucun doute !

Il existe de nombreux tissus avec lesquels un voile peut être réalisé –chantilly, dentelle, mousseline, organza, tulle…– et chacun a des textures et des épaisseurs différentes.

Les ornements qu’ils peuvent porter sont également variés : dentelles, broderies, strass, perles, dentelles… Ou, ils peuvent même être teintés dans des couleurs douces, comme le rose pâle, le bleu pastel ou le vert menthe, par exemple.

Ils peuvent également être une couche (qui, comme son nom l’indique, consiste en une seule couche de tissu), ou deux ou plus. Dans ce cas, l’un d’entre eux –généralement le plus petit– glisse le long du visage de la mariée, tandis que l’autre ou les autres tombent dans son dos.

Cependant, quelles que soient toutes ses possibilités, il existe différents types de voiles de mariée en fonction de leur longueur. Découvrez ci-dessous.

Voiles de mariée courts

Voile de mariée ivoire appliqué de dentelle guipure floral 1 couche

Voile de mariée à bord agrémenté de dentelle guipure

  • Russe, français ou cage

Avec une ou plusieurs couches, ce voile de mariage commence au sommet de la tête et tombe le long du visage, ne couvrant que les yeux et atteignant la hauteur du nez.

Idéal pour les mariées avant-gardistes et stylées qui optent pour une robe vintage ou des lignes simples, mais extrêmement élégantes. Il favorise particulièrement les femmes au visage rond.

  • Fard à joues

Un voile de tulle volumineux qui couvre la tête de la mariée devant et derrière et atteint la hauteur des épaules, juste en dessous du menton. Il convient très bien aux visages fins.

  • Court

Le voile monocouche tombe derrière les omoplates. Il a fière allure quelle que soit la forme du visage, sauf s’il est trop long.

  • À plusieurs couches

Une variante du voile de mariée court, mais composé de plusieurs couches de tulle. Il est parfait pour les femmes les plus audacieuses qui n’ont pas peur d’attirer l’attention et qui n’ont pas peur de porter des modèles décontractés. Idéal pour tous types de visages.

Voiles de mariée moyens

Voile avec détails lune & étoiles

Voile avec détails lune & étoiles

  • Source ou couche

Attaché à la couronne, il tombe devant et derrière, étant plus court à l’avant qu’à l’arrière. A l’automne, le voile s’ouvre latéralement sur le visage jusqu’à atteindre la taille.

Avec un effet vague, elle est d’excellence à porter avec des créations traditionnelles : d’une robe de mariée coupe princesse à celle avec un joli décolleté en cœur ou bateau, par exemple. Sans aucun doute, un voile parfait pour les visages carrés, puisque le froncement ajoute du volume et adoucit ces traits.

  • Jusqu’aux doigts ou au bout des doigts

Il atteint la mi-cuisse, juste là où les doigts de la main sont avec les bras au repos. C’est particulièrement flatteur.

D’essence purement espagnole, la mantille est attachée au sommet de la tête, généralement à l’aide d’un peigne, et tombe sur les épaules en encadrant le visage de la mariée jusqu’à la hauteur des coudes au moins.

Réalisé en engrêlure et en dentelle, il est idéal pour les mariées ayant un visage rond ou des joues assez saillantes, car il réduit le visage en le faisant paraître plus mince.

N’oubliez pas que son utilisation, contrairement au voile, est également autorisée pour les invités et, selon la communauté autonome, il est courant de voir la mère du marié porter une mantille.

Longs voiles de mariée

Voile de mariée chapel dentelle 1 couche en tulle

Voile de mariée chapel dentelle en tulle

  • Chapelle

L’un des voiles les plus formels. S’il s’agit de deux couches, la première couvrira le visagede la mariée, tandis que la plus tardive va caresser le sol, ne dépassant que 10 centimètres la longueur de la robe.

Ce voile, qui peut remplacer une traîne, convient aux visages carrés et ronds, mais pas aux femmes au dos large car il accentue encore plus l’effet.

  • Voile de mariée cathédrale

L’un des plus élégants et utilisés. Comme le voile de chapelle, il peut être composé d’une ou deux couches. La différence, dans ce cas, est qu’il s’étend jusqu’au sol, dépassant la queue de la robe et atteignant au moins deux mètres

t demi de longueur totale. C’est un classique qui ne se démode jamais, car il favorise toutes les mariées quelle que soit leur taille ou la forme de leur visage.

  • Réel

Tous les experts ne donnent pas à ce voile une catégorie à part, ce qui conteste à la cathédrale la propriété d’être le voile des mariages royaux. Sa longueur varie de trois mètres à, généralement, six mètres. Spectaculaire! Vous pouvez l’oser même si vous n’êtes pas très grande et quelle que soit la forme de votre visage.

Au contraire : gardez à l’esprit que les voiles de mariée courts ne favorisent pas les courts. Cependant, il n’est généralement réservé qu’aux liens reine et princesse.

Enfin, le voile au coude devrait également être ajouté à cette liste. Il peut être en une ou deux couches et commence généralement par la collection de la mariée et atteint la hauteur des coudes ou, tout au plus, la taille.

C’est un modèle qui privilégie grandement les visages allongés et en forme de cœur. Sans oublier le voile de valse qui, réalisé en une seule couche, arrive presque à la cheville, au-delà des genoux. Son nom est dû à son confort pour pouvoir danser la valse. Cependant, presque aucune petite amie ne le choisit plus.

Que pensez-vous de ce guide définitif sur les robes de mariée ?

Maintenant que vous savez clairement quel type de voile de mariée vous porterez, n’oubliez pas de consulter votre styliste de confiance au sujet de vos différentes options de coiffures de mariage voilées et des différents types de coiffures de mariage voilées que vous pouvez porter.

Bien sûr, vous choisissez celui que vous choisissez… vous serez incroyable !

 

voile de mariée

Ajouter un commentaire

 
×