Mariage et budget : qui paie quoi

La ligne de qui paie pour les mariages pour quoi ces jours-ci est définitivement floue. Mais, si vous ou vos parents veulent s'en tenir à la tradition (ou tout simplement pour connaître la façon dont il l'habitude d'aller pour référence) il y a des limites très strictes pour qui doit payer pour quoi. Ici, nos experts en étiquette décrivent exactement qui devrait avant ce projet de loi, selon les coutumes séculaires. S'il vous plaît garder à l'esprit, cependant, que tout cela dépend de votre notamment financier et situation familiale.

robe de mariée rouge doublure pailletée col avec un jeu de transparence en v

Robe de mariée longue rouge à bretelle fine col v en paillettes

Traditionnellement, la famille de la mariée ressuage majorité du projet de loi. Bien sûr, c'est rarement le cas ces jours-ci, mais il est intéressant de noter tous les coûts que la mariée et sa famille ont été une fois tenus responsables. Ils comprennent des choses évidentes comme la robe de mariée, accessoires et cadeaux de la mariée à sa demoiselle d'honneur et le marié. Beaucoup d'articles à prix de gros tomber sur cette liste aussi, comme la majorité de mariage planificateur ou coordinateur, invitations et tous ses articles de papeterie correspondante, de fleurs, frais de réception total, tous frais de photographie et vidéographie, bague de mariage du marié, musique pour l'église et la réception, toute location, déjeuner de la demoiselle d'honneur, hébergement pour toutes les demoiselles d'honneur et, enfin, tous les transferts nécessaires pour le grand jour.

costume-bleu-marine-marié

Costume de marié

Comme la partie du budget de mariage pour le marié et dépenses traditionnelles de sa famille, ils sont un peu moins d'un fardeau. Les coûts comprennent la bague de fiançailles de la mariée et bagues de mariage, le marié de vêtir, cadeau du marié à ses garçons d'honneur et si veut leur tenue vestimentaire trop, son cadeau à la mariée, les boutonnières et corsages pour ouvrir noce et membres de la famille, droit de l'officiant plus hébergement et transport s'ils ont besoin de voyager pour le mariage, la licence de mariage, les frais de dîner de répétition, hébergement pour les garçons d'honneur et le transport et le logement de la famille du marié et les garçons d'honneur.

mariage en hiver

Le reste des frais serait partagé entre les familles, au prorata du nombre d’invités (repas et vin d’honneur, location de la salle, faire-parts, cadeaux éventuels aux invités, la décoration de la salle, l’animation de la soirée – le dj, l’orchestre…)

Dans tous les cas, peu importe la solution que vous choisissez, l’objectif est d’organiser au mieux votre mariage en évitant les mésententes qui pourraient gâcher vos préparatifs. N’ayez pas peur de bousculer un peu vos familles en parlant d’argent, c’est le nerf de la guerre, et il vaut mieux que les choses soient précisées dès le début pour éviter tout problème lors de l’organisation et du choix de chaque prestation. N’oubliez pas que c’est votre mariage et non celui de ceux qui payent. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance !

 

robe de mariée 2020 robe de mariée rouge

Ajouter un commentaire

 
×