Robes de demoiselle d’honneur : des idées pour ne pas se tromper

La demoiselle d’honneur, ou le meilleur homme de la mariée, est un rôle important, passionnant et plein de responsabilités. C’est la figure féminine adulte la plus proche de la mariée, qui choisit généralement une sœur ou une amie pour avoir un ange gardien de confiance à ses côtés le jour le plus important de sa vie. Une demoiselle d’honneur a de nombreuses tâches : elle doit vérifier la robe et le maquillage de la mariée, elle doit être prête à réagir aux imprévus et bien sûr, elle doit se démarquer des autres invités avec une robe de demoiselle d’honneur digne de son rôle qui se démarque de la tenue d’un simple invité de mariage.

Une demoiselle d’honneur a un large éventail de choix à sa disposition ; nous proposons trois tenues hypothétiques.

Robe de princesse longue

Romantique robe pêche clair longue en tulle avec bretelle convertible pour mariage

Robe demoiselle d'honneur princesse encolure convertible

Si le mariage sera un conte de fées et que la mariée a déjà choisi une robe « importante », la demoiselle d’honneur peut oser et choisir aussi une robe de rêve.

Dans les e-shops ou les magasins spécialisés dans les robes de cérémonie, le choix est vaste : une robe longue est l’idée parfaite pour une soirée de cérémonie élégante dans un lieu exclusif. Vous pouvez choisir parmi une large gamme de couleurs, du rose pastel au bleu clair, du vert menthe au jaune narcisse, du bleu classique aux nuances plus particulières comme le rouille, le vert pétrole, le brun foncé, le gris tourterelle.

Ce look peut être associé à une pochette, une étole élégante et une paire de sandales en accord avec la couleur (on peut par exemple opter pour un total look tout en nuance, ou assortir la teinte de l’étole avec des chaussures ou une pochette).

Robe mi-longue ou mi-mollet

Robe midi pour cocktail en dentelle parme col v taille transparente

Robe demoiselle d'honneur parme en dentelle avec bretelles fines

Même la robe jusqu’aux genoux s’avère être un choix classique et parfait pour le grand jour de votre sœur ou meilleure amie. Vous pouvez opter pour un modèle plus romantique, aux couleurs pastel et réalisé en tulle ou en mousseline, ou pour une coupe plus sobre comme une robe fourreau traditionnelle, éternel symbole d’une grande élégance. Dans ce cas, vous devez comprendre quelle longueur est la mieux adaptée à votre morphologie et quel modèle et choisir, en fonction de cela, une coupe plus ajustée ou plus souple.

La robe mi-longue convient généralement à une cérémonie de jour et peut être associée à une paire de sandales ou décolleté (mieux vaut éviter dans tous les cas les compensées et, si possible, privilégier les chaussures sans plateau), ainsi que les pochettes et étole précitées.

Combinaison ou costume

Pour les demoiselles d’honneur moins traditionalistes, il y a aussi la possibilité d’innover avec une combinaison particulière et élégante, une combinaison en soie ou en satin à associer avec une paire de talons hauts et, s’il s’agit d’un modèle particulièrement échancré, voire une étole. Le choix convient à celles qui n’aiment pas les robes trop mignonnes et pour un mariage moins féerique et plus contemporain. Sur le marché, dans les boutiques en ligne ou dans de nombreuses boutiques différentes, il existe des modèles très élégants de combinaisons de différentes longueurs, du dessous du genou aux chevilles en passant par les pieds. Dans ce cas également, le choix des chaussures assorties à votre tenue sera fondamental.

Nous espérons que nous avons pu vous aider avec cet article et que vous avez une idée de ce qu’il faut porter pour le mariage. Si vous cherchez plus d’inspiration, consultez nos robes sur Persun.fr dans la catégorie robe de demoiselle d’honneur.

 

robe demoiselle d'honneur

Ajouter un commentaire

 
×