Créer un site internet

Tendances des robes de mariée pour 2022 : non traditionnelles et looks réutilisables sont à la mode

La pandémie de coronavirus a peut-être suspendu d'innombrables mariages, mais avec des restrictions assouplies maintenant, l'industrie du mariage commence à revenir à pleine puissance. Alors que le début de 2021 a vu des rassemblements plus petits et plus intimes, les grandes célébrations deviennent de plus en plus une réalité.

Mais en plus d'avoir un impact sur la taille des mariages, la pandémie a également changé le cours des tendances en matière de robes de mariée – après tout, les mariées n'ont pas cessé de chercher la robe parfaite dans laquelle marcher dans l'allée.
Compte tenu de l'évolution des restrictions, les couples ont appris à adopter un état d'esprit créatif et agile lors du processus de planification du mariage, explique Jacqueline Au, fondatrice de la boutique de mariage The Loft.

"Les mariées investissent dans des looks qui peuvent être envisagés pour différents événements, des petites célébrations à la maison à de plus grandes plus tard dans le processus, et finalement rechercher quelque chose qui pourrait se transformer en quelque chose qu'elles pourraient vraiment porter à nouveau", dit-elle. En conséquence, Au a vu les styles polyvalents gagner en popularité alors que les mariées apprécient l'utilisation des hauts et des manches supplémentaires pour habiller ou déshabiller leur look. La créatrice de robes de mariée Vivian Luk a également constaté un schéma similaire chez ses clientes ; l'ancienne protégée de Vera Wang a conçu un certain nombre de pièces séparées pour les grands jours de ses clientes, parmi lesquels des bodys et des jupes qui peuvent être relookés et portés à nouveau à l'avenir.

"J'ai l'impression que les gens aiment aussi cette variété", dit Luk. "Je pense que [les mariées] veulent montrer aux gens qu'elles sont polyvalentes, et avec certaines des pièces qui sont plus décontractées, cela montre en quelque sorte aux gens qu'elles sont détendues et confiantes de ne pas toujours être aussi arrangées. "

Il est vrai que les petites fêtes ont poussé les mariées à opter pour des looks un peu plus épurés mais toujours capables d'impressionner. "J'ai l'impression que les gens sont également respectueux, en ce qui concerne le fait de ne pas exagérer", déclare Luk.

"Elles veulent juste quelque chose d'assez simple, mais qui disent quand même aux gens qui elles sont. Elles veulent trouver quelque chose de différent, [mais] je pense qu'elles veulent toujours être arrangées."

"C'est presque comme si elles n'avaient rien porté de bien depuis un moment, et elles veulent donc avoir cette opportunité de créer ce facteur wow."

Au a également vu un afflux de mariées dans sa boutique - l'une des six seules au monde à stocker des robes de mariée Vivienne Westwood - qui auraient auparavant envisagé des robes de location pour leur coût et leur commodité. "A cause de Covid, elles ont estimé qu'elles pourraient faire beaucoup plus de célébrations, qui sont à plus petite échelle au lieu d'un seul grand jour", dit-elle. "Elles voudront plutôt investir dans une robe qu'elles aiment vraiment et dans une pièce parfaitement adaptée à leur corps, quelque chose qu'elle peut appeler la sienne."

Les noces intimes correspondent également souvent à des coûts réduits pour d'autres nécessités de mariage, libérant ainsi plus de ressources pour que la mariée puisse acheter sa robe parfaite. Acheter la robede mariée au lieu de la louer laisse également de la place pour des ajustements sur toute la ligne, ce qui est particulièrement utile lorsque, par exemple, une surprise inattendue arrive avant que les mariés ne se marient.

[Certaines de] mes clientes sur mesure deviennent mamans avant de devenir mariées », explique la créatrice de mariage Noel Chu. "Donc, étant un créateur sur mesure, je dois parfois peaufiner la robe."

Avec une liste d'invités plus courte et moins d'attentes dans l'ensemble, il y a également eu un recentrage sur le style personnel, et les clientes sont prêtes à être plus audacieuses et plus courageuses. "Au lieu de souscrire à la sagesse conventionnelle de [comment] une robe de mariée doit être en dentelle, ou elle doit avoir une certaine apparence", dit Au, "je pense que les mariées en ce moment recherchent vraiment quelque chose qui leur parle , et des pièces pleines de personnalité. Je pense qu'elles sont plus ouvertes à la réinterprétation de ce à quoi ressemble la mariée et n'ont pas peur de s'écarter de la tradition."

Luk est d'accord: "Ce n'est pas comme si une robe de mariée devait avoir un certain type de forme qu'elle n'avait jamais portée auparavant. J'ai l'impression que maintenant, les mariées sont plus articulées en termes de connaissance des différentes silhouettes et de réflexion en dehors des sentiers battus." Une de ses clientes, par exemple, aime porter des chemises dans sa vie quotidienne, alors Luk lui a fait une robe de mariée qui comportait un élément de chemise.

Luk aime également incorporer des touches spéciales à ses robes de mariée qui ont de la signification pour ses mariées, car beaucoup d'entre elles reviennent dans son atelier pour des robes de maternité et des tenues mère-fille assorties.

"C'est un peu comme un voyage que je fais avec elles", dit-elle. "Disons que je sais que cette [mariée], elle adore les noeuds de papillon. Plus tard, je sais que je peux concevoir une autre robe de prêt-à-porter avec un nœud, puis sa fille peut avoir une robe avec un nœud. Alors cela devient très symbolique de qui elle est." Pendant ce temps, Chu a créé des voiles et des robes peints à la main pour les clientes, et elle a même travaillé avec l'une de ses mariées pour créer une robe imprimée qui montrait une histoire d'amour illustrée dessinée par la cliente elle-même.

Michele Li, founder of Hong Kong’s The Wedding Company, has also seen brides wearing gowns adorned with hand-embroidery, 3D flowers, diamantes and voluminous ruffles (anything goes when you’re the bride, really).

À l'approche de 2022, il est probable que les tendances des robes de mariée dictées par le Covid-19 ne vont pas complètement disparaître. Cela dit, Li s'attend à ce que les mariées soient encore plus audacieuses qu'auparavant.

"Je prévois que les mariées voudront probablement opter pour un look un peu plus glamour, un peu plus bling ou un peu plus une robe tendance", dit-elle. "Tout simplement parce que personne n'a pu se déguiser depuis un an et demi."

Article proposé par Robespourmariage.

 

robe de mariée

Ajouter un commentaire