Créer un site internet

Conseils pour trouver votre robe de mariée 2022

Votre robe de mariée doit vous donner l'impression d'être la plus belle que vous n'ayez jamais ressentie, d'être totalement confiante et à l'aise le jour de votre mariage. Nous vous donnons nos meilleurs conseils pour cette recherche si importante de la robe de mariée de vos rêves.

1. Recherchez différents styles

Robe mariée rouge encolure asymétrique mi longue au mollet

Robe de mariée rouge midi brodée de paillettes avec une manche

Ayez une idée du style qui vous plairait, créez un tableau d'humeur ou rassemblez les larmes des styles qui vous attirent et notez vos créateurs préférés.

2. Gardez l'esprit ouvert

S'il est important d'avoir fait vos recherches, gardez l'esprit ouvert lorsque vous essayez des robes, n'oubliez pas qu'une robe sur le cintre peut être très différente de celle que vous portez.

3. Soyez sélectif dans les personnes que vous emmenez faire du shopping

Assurez-vous que les opinions que vous allez entendre sont honnêtes et en accord avec vos choix. Évitez d'amener trop de personnes qui risquent d'embrouiller et de surcharger ce que VOUS voulez réellement, choisissez une ou deux personnes dont vous appréciez l'opinion et en qui vous avez confiance.

4. Soyez consciente de l'échelle de temps

N'oubliez pas que certaines robes peuvent mettre plusieurs mois à arriver et vous ne voulez pas vous sentir bousculée à aucun moment de ce processus important. Prévoyez suffisamment de temps pour rechercher votre robe de mariée idéale, ainsi que le temps de commande supplémentaire.

5. Soyez réaliste quant à la taille

Même si vous vous imaginez en train de donner du fil à retordre aux mannequins de Victoria's Secret le jour J, il est important de rester réaliste lorsque vous commandez votre robe. L'organisation d'un mariage est déjà assez stressante sans la pression supplémentaire d'entrer dans une robe deux tailles trop petites. En cas de doute, n'oubliez pas que vous pouvez reprendre une robe si elle est trop grande, mais que l'inverse n'est pas aussi simple ! Sachez également que les tailles des robes de mariée sont beaucoup plus petites que celles des magasins ordinaires, alors ne faites pas attention à l'étiquette, concentrez-vous sur l'apparence de la robe !

6. Attention aux ventes d'échantillons

Ces petites journées magiques sont l'occasion idéale de se procurer de superbes robes de créateurs à une fraction du prix. Gardez un œil sur les sites des différentes boutiques pour connaître les dates auxquelles elles organisent leurs ventes d'échantillons, car vous devrez peut-être prendre rendez-vous à l'avance.

7. Budget

Robe de mariée simple col halter haut en dentelle florale

Robe de mariée simple haut en dentelle florale

Soyez honnête quant à votre budget et faites-en part à vos assistants dans la boutique de mariage. Vous ne voulez pas tomber amoureuse d'une robe que vous ne pourrez pas vous offrir et que tout le reste vous paraisse de second ordre après cela. N'oubliez pas non plus de prévoir des retouches en fonction de ce chiffre.

8. Type de mariage

Avant de commencer à chercher la robe de vos rêves, déterminez quels styles sont appropriés pour les célébrations que vous avez prévues. Une grande robe de bal aura l'air bizarre lors d'une petite réunion intime, alors pensez à la taille, au tissu et à la longueur en fonction de vos noces.

9. Faites un plan

Renseignez-vous pour savoir quelles boutiques proposent quels créateurs. Si vous prévoyez d'organiser une journée d'essayage de robes, veillez à laisser suffisamment de temps entre les rendez-vous et à prendre vos rendez-vous à temps. Évitez de visiter plus de deux boutiques dans la même journée, sinon vous risquez de vous surcharger d'options et d'oublier ce que vous avez vu.

10. Venez préparée

Apportez des talons et un soutien-gorge sans bretelles à vos essayages, voire un vêtement de forme si vous prévoyez de le porter le jour même. Ces trois petits éléments peuvent contribuer à changer radicalement l'aspect d'une robe.

11. Ne paniquez pas

Il n'y a pas de nombre exact de robes à essayer, que ce soit votre première ou votre 40e robe. N'oubliez pas que si vous ne l'adorez pas dès le premier jour, elle n'est pas faite pour vous.

12. Familiarisez-vous avec les termes utilisés

Cela rendra les choses beaucoup plus faciles lorsque vous essayerez de décrire quelque chose à l'assistante nuptiale. Lorsque vous recherchez vos robes, cherchez sur Google tous les termes que vous ne comprenez pas. Les boutiques de mariage seront bien sûr à votre disposition pour vous aider, mais il est utile de vous familiariser avec certains éléments que vous aimez ou n'aimez pas.

13. Pensez à l'ensemble de la tenue

Robe de mariée mi longue tour de cou appliquée de dentelle

Robe de mariée Persun : Céline ; Prix : 124,50 €

N'oubliez pas que la tenue ne se limite pas à la robe ; pensez à votre voile, à vos chaussures et à vos bijoux. Si vous avez envie d'un voile au bout des doigts, vous devez choisir votre robe en conséquence. Assurez-vous que l'assistante de la boutique nuptiale est au courant de tous les accessoires que vous avez prévus.

14. Mettez les détails par écrit

Au moment de faire le grand saut et d'acheter votre robe, assurez-vous d'obtenir tous les détails par écrit auprès de votre vendeuse, notamment le nom et le numéro du modèle, la taille, la couleur, les retouches, le fabricant, le délai de commande, les horaires d'essayage, les conditions d'annulation et tout autre détail important. Cela vous permettra d'avoir l'esprit tranquille et de savoir exactement où vous en êtes.

15. Quand vous savez, vous savez

Ne vous sentez pas obligée de commander votre robe à n'importe quel moment. Assurez-vous qu'elle vous convient à 100% et prenez tout le temps dont vous avez besoin pour y réfléchir. Ne paniquez pas à cause des soldes ou parce que tout le monde vous dit que c'est la bonne. C'est votre jour, votre robe.

Obtenez votre robe de mariée dans la boutique en ligne Persun.fr et vous brillerez de votre propre lumière.

 

robe de mariée

Ajouter un commentaire