Robe rouge est un indispensable

La petite robe rouge est un indispensable du vestiaire féminin, au même titre que ses acolytes du dressing, la petite robe noire et la robe blanche. Féminine à souhait, elle se porte en toute occasion, au bureau jusqu’en soirée, au quotidien comme lors des cérémonies. Mais il n’est pas toujours facile d’assumer la robe rouge et de franchir le cap de la porter… Pour ne plus la laisser au placard, suivez notre leçon de mode.

Robe rouge : choisir selon votre morphologie

Robe de soirée rouge de coupe sirène encolure volantée asymétrique

Robe rouge sirène encolure asymétrique volantée en satin

Stop aux idées reçues, oui vous pouvez porter une robe rouge et ce même si vous ne faite pas du 36, que vous avez des hanches et/ou de la poitrine. En plus, cette jolie couleur n’a pas d’âge alors profitez-en. A la question "La robe rouge est elle faite pour moi ?" La réponse est oui, mais à condition de choisir votre robe selon en fonction de votre silhouette car la couleur ne pardonne pas ! Gardez en tête que tout est affaire de volumes. Si vous avez une silhouette en 8, n’hésitez pas à mettre en valeur vos atouts avec une robe près du corps qui épouse vos formes idéales. Si vous avez des hanches plus généreuses, vous pouvez opter pour une robe épaulée ou à manches ballons pour rééquilibrer la silhouette. Si, au contraire, vous avez une silhouette en V, privilégiez les robes évasées ou à volants qui apporteront de l’épaisseur au bas de votre corps.

Trouvez votre rouge !

Robe rouge décolleté en V plongeant à volants

Robe rouge fourreau à  jupe irrégulière avec volants

Si la robe rouge convient à tout le monde, c’est aussi parce qu’il existe une multitude de nuances de rouge à adopter. Et pour être sûre d’être à son avantage, il faut choisir le bon. Bonne nouvelle, il existe une manière très simple de trouver votre robe rouge idéale car elle se choisit comme un rouge à lèvres, en fonction de votre carnation et de votre couleur de cheveux. Les blondes à la peau dorée sont les candidates idéales pour le rouge classique, du plus clair au plus foncé, tout leur va. Elles privilégieront cependant les rouges vifs avec une pointe de orangé pour plus de peps. Les blondes à carnation froide opteront quant à elles pour un rouge avec une note bleutée pour une harmonie parfaite. Cheveux châtains ou brune, vous avez la peau pâle ? Vous pouvez adopter presque toutes les nuances de rouge. Vos favoris : le rouge cerise gourmand, le prune ou le bordeaux/marsala. Si vous avez la peau mate, les rouges orangés et les bruns sont vos meilleurs alliés. Les peaux noires seront quand à elles particulièrement à leur avantage avec un rouge carmin ou un rouge prune. Les rousses peuvent craquer sans hésiter pour des rouge orangé et des rouges briques. 

Pour plus de d’informations nécessaires, veuillez vous visiter https://www.jmrouge.fr/ et nous vous aiderons à trouver votre robe rouge préférée.

 

robe rouge

Ajouter un commentaire