4 astuces pour choisir la robe de mariée civile qui vous convient

De nombreux couples choisissent toujours d’organiser séparément les mariages religieux et civils, dans deux célébrations différentes. Même si le jour du mariage civil est souvent pour la famille et les amis proches, c’est aussi un moment d’une grande importance pour le couple, qui peut – et devrait – être célébré avec style.

Vous voulez faire le choix de robe pour votre mariage civil ? Consultez ensuite les 4 astuces suivantes pour faire le bon choix!

1. Tenez compte du style de la cérémonie

Robe vintage pour mariage en dentelle marguerite avec manches trois quart

Robe de mariée courte en dentelle ajourée avec manches

Comme dans toute autre occasion, le choix du look pour le mariage civil devrait prendre en considération principalement la façon dont la cérémonie sera, son heure et son lieu.

Comme c’est généralement quelque chose de plus formel, la chose la plus courante est que la cérémonie est quelque chose de petit et se déroule pendant la journée, dans un bureau de notaire. Dans cet esprit, les choix vestimentaires sont déjà un peu plus restreints.

Si tel est le cas pour votre mariage, une robe de mariée courte est probablement le choix le plus approprié. Vous pouvez opter pour un modèle élégant et sérieux, avec une longueur qui est au-dessus du genou, idéal selon les experts en la matière. Opter pour quelque chose de plus court que cela peut être risqué et mettre en échec la sophistication du look dans son ensemble.

En cas de doute, la longueur midi peut être un choix parfait. En plus d’être une tendance majeure ces dernières années, les modèles de ce type garantissent à la fois un look moderne et élégant. C’est du pur charme !

Des modèles plus longs peuvent être envisagés si vous choisissez d’organiser une réception après le mariage, ce qui vous aidera à composer un look encore plus élégant et approprié dans ce cas, qui se réfère davantage à l’idée traditionnelle de la mariée.

Si la cérémonie n’a pas lieu dans un bureau approprié, mais dans un restaurant ou même à la maison, la mariée peut mieux explorer les options infinies disponibles sur le marché pour les robes et semble porter ce jour-là.

Il vaut la peine de chercher quelque chose qui reflète votre personnalité, en harmonie avec cette date très spéciale.

2. Attention aux exagérations

Robe de mariée rétro chic en satin & tulle pour mariage civil

Robe de mariée Persun : Ulrika ; Prix : 69,99 €

Chercher à éviter l’exagération dans votre look est une règle générale qui vaut la peine d’être suivie dans ce cas précis du look pour le mariage civil. Comme la plupart des occasions se produisent pendant les heures ouvrables, il est préférable de limiter vos choix aux vêtements de jour et de choisir une robe de mariée qui correspond à la formalité requise, sans être trop lourde.

Vous pouvez choisir une robe qui, dans un aspect ou un détail qui vous rappelle d’être une mariée, comme un look blanc ou dans des tons clairs, par exemple, ou des pièces travaillées avec de la dentelle et des accessoires avec des perles.

Mais rappelez-vous: la chose la plus intéressante dans ce cas est de réserver la grande production pour le jour principal de la célébration.

3. Optez pour des couleurs claires et des tissus doux

Robe de mariée dentelle court devant jupe bloc couleur en bordeaux

Robe de mariée avec bretelles en dentelle bloc couleur en bordeaux

Même pour les mariages civils, les pièces blanches sont toujours préférées par les mariées, précisément parce qu’elles se réfèrent au traditionalisme de cet événement. D’autres tons clairs, comme la crème, le rose et le pastel, par exemple, vont très bien aussi pour l’occasion, car ils renvoient au romantisme.

Comme il n’est pas nécessaire d’opter pour un look nécessairement monochromatique, vous pouvez choisir une robe travaillée ou imprimée, qui a les couleurs claires prédominantes.

Le tissu de la création fait également toute la différence dans le look. Comme dit précédemment, les looks avec de la dentelle et des perles peuvent être un bon choix, apportant au look le formalisme que l’occasion appelle, sans laisser de côté le charme et l’élégance de la mariée.

4. Gardez un œil sur les chaussures et les accessoires !

Sandales de mariage talon épais bride perlée noeud

Sandales de mariage à bride perlée avec ruban à nouer en nœud papillon

Bien sûr, les autres éléments du look ne peuvent pas être laissés de côté. Les chaussures et les accessoires sont également essentiels pour créer un look unique et spécial afin que vous, la mariée, vous sentiez en sécurité et belle en ce jour très important.

Pour remplacer le voile, vous pouvez choisir de porter un bijou dans vos cheveux, un accessoire avec des perles ou un arrangement délicat avec des fleurs naturelles. Toutes ces options sont magnifiques et se combinent avec différents styles de mariées.

Si vous avez choisi une robe de mariée courte, vous pouvez vous consacrer à choisir plus soigneusement la chaussure que vous porterez lors de la cérémonie, car elle se démarquera. Un modèle sans talons est magnifique avec un look mi-long ou une jupe longue, par exemple. Déjà les options à talons ne sont peut-être pas les meilleures si le mariage se fait au greffe, pour éviter tout inconfort.

Vous savez maintenant comment choisir le look idéal pour votre mariage civil. Que pensez-vous de nos conseils et inspirations? Dites-nous dans les commentaires quelle sera l’option que vous aurez choisie !

 

robe de mariée civile

Ajouter un commentaire

 
×