7 astuces pour empêcher votre robe de mariée bustier de tomber

Vous porterez une robe de mariée bustier le jour de votre mariage ? Comment comptez-vous la maintenir en place pendant toute la durée du mariage ?

Un mariage est un événement très actif, surtout pour la mariée. Il y a la descente de l'allée, les embrassades avec les invités, la danse et un million d'autres activités qui demandent à la mariée de bouger beaucoup. Et écoutez bien : si vous voulez vraiment profiter de votre grand jour, vous devez rester à l'aise et confiante dans tout ce que la journée vous réserve. Nous ne pensons pas que cela soit possible si vous ne faites que tirer sur votre robe de mariée 24 heures sur 24 !

Les robes de mariée bustier sont très tendance et stylées, nous le savons tous, mais elles sont aussi très difficiles à maintenir en place. Ne remettez pas encore en question votre décision de porter une robe de mariée bustier. Voici sept astuces qui vous éviteront de remonter votre robe bustier tout au long de votre mariage.

Robe de mariée court devant longue derrière bustier transparent appliqué

Robe de mariée Persun : Violaine ; Prix : 140,06 €

1. Faites-la retoucher

Les rendez-vous pour l'essayage des robes sont là pour une raison. Ils sont là pour aider les mariées à s'assurer que leur robe de mariée est parfaitement ajustée. Cela étant, lorsque vous vous rendez dans votre salon de mariage pour votre premier rendez-vous d'essayage, veillez à ce que votre visite soit fructueuse et à ce que la robe soit parfaitement ajustée. Lors du rendez-vous, essayez de marcher, de sauter, de vous lever et de vous asseoir en portant votre robe. Et si vous sentez qu'une certaine partie de votre robe vous met mal à l'aise, il est préférable de la faire retoucher par votre couturière !

2. Portez le bon soutien-gorge

Un soutien-gorge adapté peut vous aider à maintenir votre robe de mariée en place. Croyez-le ou non, le bon soutien-gorge peut donner à votre robe un maintien sûr et confortable. Vous n'aurez plus besoin de retenir constamment votre robe et vous vous assurerez que vos filles ne seront pas exposées involontairement.

3. Utilisez du ruban adhésif double face

L'utilisation de rubans adhésifs double-face est une astuce simple pour éviter un dysfonctionnement de la garde-robe le jour J. Un ruban adhésif sans danger pour la peau peut facilement empêcher votre robe de tomber au cours d'une journée chargée ou d'une longue nuit de danse.

4. Faites coudre un renfort à la taille

L'ajout d'un renfort à la taille de votre robe de mariée bustier de ligne A est un excellent moyen de la soutenir un peu plus. Il s'agit généralement d'un ruban installé à la taille qui offre une certaine stabilité pour éviter que votre robe ne glisse vers le bas.

5. Une sangle en caoutchouc de silicone

Vous pouvez également garnir le haut du bustier de votre robe bustier d'inserts en caoutchouc. Cela augmentera simplement la friction entre votre peau et la robe, ce qui maintiendra votre robe bustier en place.

6. Épingles de sûreté

Si tout le reste échoue, l'épingle à nourrice prévaut ! Si, pour une raison quelconque, vous avez oublié de modifier votre robe de mariée bustier, de porter le bon soutien-gorge, d'ajouter un renfort à la taille ou d'utiliser des rubans adhésifs double-face, il vous reste les épingles à nourrice. Oui, vous pouvez éviter de vous baisser et de soulever votre robe bustier toute la journée et la nuit en l'épinglant simplement à votre soutien-gorge avec une épingle à nourrice. C'est une astuce simple, mais très efficace.

7. Ajoutez des bretelles

Vous avez toujours peur que votre robe glisse devant vos invités ? Pensez à ajouter des bretelles. Cette astuce simple et rapide vous permettra de maintenir votre robe de mariée bustier en place, sans que vous ayez à le faire ! L'ajout de bretelles modifiera l'aspect de votre robe, mais l'assurance qu'il procure en vaut la peine.

Article rédigé par Linemode.

 

robe de mariée bustier

Ajouter un commentaire