Créer un site internet

Comment protéger le bas de votre robe lors d'un mariage en plein air ?

Vous ne voulez certainement pas que la robe de mariée pour laquelle vous avez dépensé une fortune soit endommagée ou salie, et si vous achetez une robe de mariée longue, voici quelques conseils pour vous aider à éviter de vous salir.

Acheter une sous-jupe

Robe de mariée courte en dentelle à jupe en tulle vaporeuse & fendue

Robe de mariée courte en dentelle avec surjupe en traîne

Cela ne vous coûtera pas une fortune et vous évitera toutes sortes de taches disgracieuses (herbe, asphalte humide, saleté, etc.) qui ne manqueront pas de se produire lors des festivités précédant le mariage. Une sous-jupe ou un jupon porté sous votre robe de mariée pour soulever doucement l'ourlet du sol convient aux séances de photos relativement stationnaires ou en route vers le lieu où les photos doivent être prises. De cette façon, votre robe peut au moins rester un peu immaculée jusqu'au début de la cérémonie.

Utiliser un drap

Si vous êtes à court d'argent et que vous n'avez pas prévu d'acheter un jupon, vous pouvez enrouler un drap autour du bas de votre robe. De plus, si votre photographe prend des photos à l'extérieur, il peut également couvrir la zone avec un drap ou autre chose pour protéger la robe.

Remonter le buste

L'installation d'un buste solide par une couturière facilitera les mouvements ordinaires et la danse. Idéalement, la tournure doit soulever votre robe suffisamment loin du sol pour que la terre ne soit pas un problème.

Faites-en un travail d'équipe

En d'autres termes, débrouillez-vous avec l'aide de vos amis. Maintenez le bas de votre robe, surtout lorsque vous marchez à l'extérieur. N'oubliez pas d'utiliser vos demoiselles d'honneur également. Elles peuvent aider à soulever la robe ou à porter votre traîne si nécessaire.

Enlever vos chaussures

Vous portez une robe de mariée avec un fond en tulle ou un autre tissu délicat ? Mme Hall vous conseille vivement d'enlever vos chaussures avant d'enfiler ou d'enlever la robe. C'est bien noté.

Vaporiser l'ourlet

3M fabrique un spray Scotchgard Fabric Protector qui peut être utilisé pour empêcher votre robe de se salir. Certains nettoyeurs proposent également ce service. L'astuce consiste à vaporiser suffisamment l'ourlet pour le protéger sans laisser de ligne entre la partie de la robe qui a été vaporisée et celle qui ne l'a pas été. En cas de doute, laissez faire les professionnels pour éviter une mauvaise utilisation du produit.

Essayez d'être prudent

Mais pas au point de vous empêcher de vous amuser, bien sûr. Avant le mariage, nous mettons en garde les mariées contre l'asphalte, le béton (taches, abrasions) et les taches de paillis teinté en noir. Faites preuve d'une grande prudence en évitant les flaques d'eau ou autres zones problématiques. Mais surtout, rappelez-vous que l'idée est de porter une robe, d'être à l'aise et de vivre chaque moment de la journée comme il se présente. Ce sera un défi de garder la robe parfaite, et c'est tout à fait normal. Après tout, il n'y a pas beaucoup de tâches qu'un teinturier ne peut pas enlever.
Mais après tout ça, je suis en fait ici pour parler de chaussures. Oui, les chaussures. Lorsque vous emmenez votre robe de mariée pour des retouches, on vous demande généralement d'apporter vos chaussures. Pourquoi ? Parce qu'ils doivent mesurer la hauteur de votre ourlet.

Si vous portez des talons pendant une partie de la journée de votre mariage, votre robe sera ajustée pour toucher le sol avec ces talons.
 

 

robe de mariée

Ajouter un commentaire